Un joli cadeau d’anniversaire. Sorti à la toute fin du mois de mars 1994, l’album "Samedi soir sur la terre" de Francis Cabrel est rapidement devenu son plus grand succès. Un opus largement porté par le titre "Octobre", mais surtout "La Corrida" qui devient un incontournable de la discographie de Francis Cabrel.
La chanson qui traite de l’opposition du chanteur à la Corrida est marquée par le procédé d’écriture qui place l’auteur dans la peau d’un taureau jeté dans l’arène face au torero. Pour ce titre, Francis Cabrel collabore avec Nicolas Reyes des Gipsy Kings que l’on peut entendre chantant en espagnol à la fin du morceau.
Enfin un clip, 30 ans après la sortie de "La Corrida"
Pour célébrer les 30 ans de cet album culte, Francis Cabrel dévoile, ce vendredi, un clip inédit de sa chanson tourné en février dernier. Malgré le succès du single, aucun clip n’avait été tourné au moment de sa diffusion. C’est désormais chose faite. Les images poétiques dévoilent la danseuse Sara Orselli revêtue de la traditionnelle veste des toreros sans qu’apparaisse à aucun moment l’opposition directe avec le taureau.
Ce nouveau clip, qui accompagne la diffusion d'un vinyle en édition limitée de "La Corrida", comprenant un titre inédit intitulé "Vite croisée", s’inscrit dans la liste des vidéos restaurées et diffusées par le chanteur sur sa chaîne YouTube ces derniers mois. Cette vidéo est dévoilée notamment moins de cinq mois après la chanson "Un morceau de Sicre", qui signe un bel hommage à Toulouse et ses habitants, notamment les proches du chanteur qui participent au clip, à l’image de Jean-Pierre Mader, Emile (d'Emile & Images), Bigflo & Oli, Yvan Cujious, Vincent Clerc ou encore Guy Novès. Un titre mélodique salué par les fans qui assurément n’attendent qu’une chose : la sortie d’un nouvel album.