Et c'est reparti ! Pour le plus grand plaisir de ses fans, Indochine a lancé, ce mardi 28 janvier, sa nouvelle tournée Arena Tour à Aix-en Provence. La première date d'une série de quelque soixante concerts à travers la France et au-delà avec, à chaque étape, plusieurs dates dans chaque ville.
Le public le sait, Nicola Sirkis et sa bande ne font pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de se produire sur scène. Le groupe sait en effet particulièrement soigner ses performances live à l'image du monumental Central Tour de 2022 qui a accumulé les records. Moins gigantesque mais tout aussi vibrante, l'Arena Tour a ravi les fans ce mardi. "Show de dingue", "de la bombe", "super lumière, super musique, super voix (…) Soirée inoubliable", commente certains sous une vidéo des coulisses de l'événement postée par le groupe sur ses réseaux.
"Babel Babel" en bonne place
Côté setlist, Indo a proposé un concert dans la continuité de sa prestation surprise à l'Elysée Montmartre à Paris, le 9 décembre dernier. Nouvel album oblige, l'Arena Tour fait la part belle à "Babel Babel", le dernier opus du groupe sorti en septembre dernier. Une douzaine de titres sont ainsi issus de ce 14e album, parmi lesquels le single "Le chant des cygnes". Autant de chansons que complètent les tubes indépassables du groupe de "Canary Bay" à "L'Aventurier", en passant par "Un été français", "J'ai Demandé à la Lune", "Alice & June" ou encore "Des fleurs pour Salinger", le tout dans une mise en scène impressionnante.
La tournée Arena Tour d'Indochine se poursuit jusqu'au 28 février 2026 et un ultime concert à Paris Accor Arena.