Les plus belles amitiés de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman ne fait pas fondre que le cœur de ses fans. Dans la vie, le chanteur français est bien entouré et sait sur qui compter. Retour sur ses plus belles amitiés.

Les plus belles amitiés de Jean-Jacques Goldman © ©Eric CATARINA / Getty Images

Jean-Jacques Goldman et Céline Dion : une belle histoire

C'est probablement une des amitiés les plus célèbres. Jean-Jacques Goldman et Céline Dion se côtoient depuis de nombreuses années. Le chanteur a propulsé la carrière française de la jeune chanteuse québécoise. Elle n’arrive pas à conquérir le marché français quand elle le rencontre. Jean-Jacques Goldman est pourtant convaincu de son talent. Il lui propose donc de lui écrire et de composer quelques titres. On retrouve le fruit de ce travail dans l’album "D’eux", un des plus gros succès de Céline Dion à l’international. Par la suite, leur collaboration artistique continue avec l’album "S'il suffisait d'aimer" entre autres. Et leur histoire d’amitié est loin d’être terminée ! Jean-Jacques Goldman est très présent pour la chanteuse, notamment après la mort de René Angélil.

Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday : des amis de jeunesse

Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday se sont rencontrés par l'intermédiaire d’amis communs. Les amis en question n’étaient autres que Michel Berger et Daniel Balavoine. Entre eux, se développe une forte et belle amitié. Ainsi, quand vient le temps de choisir un auteur-compositeur pour de nouveaux titres, Johnny Hallyday n’hésite pas une seconde avant de faire appel à son brillant copain, Jean-Jacques Goldman. Ce dernier lui écrit notamment le titre "Laura"et 9 autres chansons qui figurent sur l’album "Gang". Quelques années plus tard, ils travaillent de nouveau ensemble, preuve que leur amitié est sans faille.

Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny : "Si tu veux m’essayer"

Cette fois-ci encore, la passion musicale est à l’origine de l’amitié entre Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny. L’auteur-compositeur a écrit plusieurs titres du chanteur. "Si tu veux m’essayer" a été écrite par Sam Brewski, le pseudonyme de Jean-Jacques Goldman. Depuis, ils sont restés amis et l’auteur a continué d’écrire pour Florent Pagny avec les titres "Est-ce que tu me suis ?" et "Loin". Pour l’anecdote, c’est dans la troupe Les Enfoirés que les deux chanteurs se sont croisés la première fois.

Jean-Jacques Goldman et Coluche : une amitié prolifique

Leur histoire d’amitié est à l’origine d’une grande cause, Les Enfoirés. Les deux hommes se fréquentent amicalement depuis déjà quelque temps quand ils décident de travailler sur un projet commun. Ils lancent alors la troupe des Enfoirés pour récolter des fonds pour les Restos du cœur. Coluche est déjà très engagé dans les causes sociales et il ne lui manque qu’un associé qui connaît les rouages de l’industrie musicale. Le duo réussit un coup de maître en créant un événement qui est aujourd’hui encore très attendu chaque année. À la mort de Coluche, c’est donc tout naturellement que Jean-Jacques Goldman a pris en main la troupe et a fait honneur à la mémoire de son grand ami.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus