Son rêve ? un nouveau tube de Goldman
Et pour ce nouvel opus, Johnny Hallyday aimerait bien revenir à ses grands succès des années 1980. Il a ainsi récemment confié au journal Le Républicain Lorrain qu’il rêverait que Jean-Jacques Goldman lui écrivent à nouveau des chansons. "J’aimerais vraiment, car personne ne m’a écrit une chanson aussi juste que 'L’envie'. Elle résume ma façon de fonctionner dans ce métier".
Johnny Hallyday ne se fait toutefois pas d’illusion. Malgré son envie de retravailler avec Jean-Jacques Goldman, il sait que ce dernier a aujourd’hui d’autres préoccupations. "Malheureusement, il ne fait plus que les Enfoirés. C’est dommage. Je crois que sa vie de famille est devenue plus importante pour lui, actuellement, que sa vie d’artiste".
"Un disque plus classique"
Si Johnny Hallyday n’aura donc pas un nouveau titre du patron, il garde une idée très précise de ce que sera ce nouvel album. "C’est vraiment dans le style que j’avais pu faire avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman. Il sera un peu plus classique, moins blues, un peu plus ouvert à tous les publics tout en restant rock’n’roll". Verdict dans quelques mois.