Le nouveau rendez-vous avec la troupe des Enfoirés est prévu ce vendredi sur TF1, afin de lancer la campagne 2025 des Restos du Cœur. Un show toujours très attendu, qui rassemble des milliers de français chaque année, pour la bonne cause.
Cette édition marquera une énième soirée des Enfoirés sans la participation de Jean-Jacques Goldman, qui a quitté l'aventure en 2016. Du moins, en lumière.
Dans l’ombre, l’icône de la chanson française, qui a tenu le navire pendant plus de trente ans, serait pourtant encore impliqué et en lien avec la production afin de souffler certaines idées.
"Il est toujours là"
C’est ce qu’explique Mimie Mathy dans les coulisses du concert, en interview pour Télé-Loisirs. L’actrice de 67 ans affirme que son ami Jean-Jacques Goldman, a pris la décision de quitter le navire pour des raisons de "créativité" et de "modernité".
Elle ajoute que "Jean-Jacques reste présent" et qu’ils continuent d'échanger des mails : "Il garde un œil sur ce qu’il se passe". L'actrice révèle également que "l’important c’est la cause et Jean-Jacques Goldman y a largement contribué. S’il revenait, il serait accueilli à bras ouverts. Il est toujours là, au travers de ses chansons. Il suit ça".
Si l’auteur du morceau emblématique "La chanson des Restos" est souvent évoqué durant le concert caritatif, il reste toujours présent à distance. C’est notamment lui qui aurait suggérer d'ajouter le nom d'Antoine Dupont à la troupe.
Les prochains arrivants
Un pari réussi quand on sait que le rugbyman montera de nouveau sur scène aux côtés des Enfoirés cette année, avec également de nouvelle têtes connues. Parmi elles, les chanteurs Pierre Garnier et Joseph Kamel, la chanteuse Jain, l’actrice du film "Un p’tit truc en plus" Marie Colin, ou encore les jeunes prodiges des Jeux Olympiques, les frères Lebrun.
On ne compte pas moins de douze nouvelles célébrités pour faire vibrer les cœurs vendredi soir. Le spectacle promet encore une fois d'être un beau succès d’humanité et de partage.
Pour rappel, chaque vente de CD et DVD permet de financer l’équivalent de 17 repas aux plus démunis.