Il est le numéro un. Le roi incontestable des guitaristes. Le virtuose du blues psychédélique n’est jamais tombé de sa place de plus grand guitariste de tous les temps depuis la création en 2003 du classement des meilleurs guitaristes du magazine "Rolling Stone".
Quatre albums érigés en chef d’œuvre, une prestation exceptionnelle au festival de Woodstock 1969, un héritage jamais égalé, tout ce qui touche au « Voodoo Chile » a l’effet d’une relique. Il n’est donc pas si choquant que la Stratocaster qu’il utilisa pour jouer l’hymne américain « Star Spangled Banner », lors du festival de Woodstock se soit envolée pour 2 millions de dollars aux enchères. Un prix exorbitant que battera peut-être la guitare d'Eric Clapton mise en vente dans quelques jours.
Jimi Hendrix's Psychedelic Drawings From 1960s Up For Sale For $195,000 | Click to read more 👇 https://t.co/qs1B5ZeTOI
— TMZ (@TMZ) November 13, 2023
Cette fois, ce n’est pas un instrument qui est mis en vente, mais des peintures réalisées par le dieu de la guitare. Ces quelques toiles, qu’on pourrait associer à des représentations visuelles des riffs hors du commun de l’auteur de « Purple Haze » pourront s’obtenir contre la coquette somme de 195.000 dollars sur le site de la maison « Moments In Time ».
Ces dessins ont été obtenus grâce au couple Bob et Kathy Levine, des personnes ayant travaillé avec Hendrix. Au décès de ce dernier en 1970 à l’âge de 27 ans, le couple s’est empressé d’aller changer les serrures du domicile du guitariste afin de mettre en sécurité les effets personnels de l’interprète de « Little Wing ». Les peintures ont ensuite été remises avec d’autres objets à la famille de ce dernier qui les met désormais en vente.