Sept ans après la disparition du rockeur, les fans s'apprêtent à découvrir une chanson inédite datant de 1968. Retrouvée par la maison de disques Universal, le morceau intitulé "Il faut rouler" a été écrit par Georgette Lemaire (Je ne sais pas, Vous étiez belle madame) et est une adaptation en français d'un titre anglo-saxon signé Mick Jones et Tommy Brown. Dans ce titre, le taulier évoque les coulisses de sa vie d'artiste en tournée alors qu’il enchaînait concerts, albums et projets cinématographiques après son service militaire.
Le single est disponible dès ce vendredi, mais les fans pourront également replonger dans la discographie de Johnny Hallyday, avec un coffret CD SuperDeluxe à sortir ce 13 décembre, qui réunira tous les enregistrements de l’artiste en 1968.
La maison de disques Universal annonce également que son prochain projet portera sur l'année 1972, une année importante pour Johnny Hallyday marquant le début de sa collaboration avec Michel Mallory, son parolier historique.
Le 6 décembre sortira aussi un album du concert de Johnny à la Tour Eiffel en 2011. Le 3 décembre 2011, le rockeur avait donné un concert exceptionnel au premier étage du monument parisien à un public trié sur le volet. Le disque est un événement pour les fans : Johnny y révèle pour la première fois un titre inédit, "Autoportrait".
Plusieurs inédits dévoilés depuis 2017
Depuis la disparition de l'artiste, en décembre 2017, ce n’est pas la première fois qu'un titre inédit de la star refait surface. En effet, au mois de novembre 2023, les fans du rocker ont découvert "Un cri", enregistré en février 2017 à Los Angeles, et dévoilé sur la compilation Made in Rock'n'Roll, suivi quelques semaines plus tard, d'un nouvel inédit "Grave moi le cœur". Il s’agit d’une reprise en français du classique d’Elvis Presley « Love Me Tender », que Johnny a enregistrée lors des répétitions de son célèbre concert à Las Vegas en 1996.