Après le premier single "J’en parlerai au diable", une nouvelle chanson de l'album posthume de Johnny Hallyday a droit à son clip. Il s’agit du titre "Pardonne-moi", qui a été publié ce mardi 20 novembre.
C'est l'histoire de notre vie
Le titre, dont la musique a été composée par Maxime Nucci, semble évoquer la relation de Johnny Hallyday avec Laeticia Hallyday. Dans ce clip, une jeune femme blonde toujours filmée de dos (qui ressemble étrangement à Laeticia Hallyday) attend le retour de Johnny Hallyday dans une grande maison vide. Des images d’archives du rockeur défilent sur les mûrs de la villa
Pardonne moi / Si le volcan au fond de moi ne s’éteint pas / Si la fureur des souvenirs ne revient pas / Personne ne saura mieux que toi / Pardonne-moi...
Cette chanson, c'est une « magnifique déclaration d'amour, c'est bouleversant, c'est l'histoire de notre vie, le pardon. Il a appris à pardonner, on a appris à pardonner ensemble » avait confié Laeticia Hallyday à Anne-Claire Coudray lors d'une interview sur TF1.
Johnny Hallyday a adoré la chanson
Invité sur le plateau de BFM TV, Thierry Chassagne, président de la maison de disque Warner, avait dévoilé l'engouement immédiat de Johnny et Laeticia Hallyday pour cette chanson : "Ça fait partie des titres qu'il a écoutés, qu'il a retenus quand on était au mois de mars à Los Angeles avec Maxime Nucci. Johnny a tout de suite adoré le morceau, tout comme son épouse".
Ce nouveau clip extrait de l’album "Mon Pays c'est l'amour" ne devrait pas être le dernier. Deux autres chansons devraient être prochainement adaptées en vidéo.