Lors de cette émission spéciale, Pascal Obispo a partagé des moments inoubliables de sa relation avec Johnny Hallyday, allant bien au-delà de celle d'un simple compositeur et artiste. Il a révélé une complicité rare et des anecdotes touchantes qui montrent à quel point leur lien était marqué par l'amitié et une profonde fraternité, bien plus que par un simple travail musical. Pascal Obispo, complice de longue date du chanteur, lui avait notamment écrit et réalisé l'album "Ce que je sais" en 1998, un opus culte comprenant des tubes intemporels comme "Allumer le feu", "Seul" ou "Chacun cherche son cœur".
Vidéo : Pascal Obispo : "Travailler avec un artiste, c'est pas facile. Surtout quand il s'appelle Johnny et qu'il veut pas chanter"
Une anecdote bouleversante
"Travailler avec un artiste, c'est pas facile. Surtout quand il s'appelle Johnny et quand il veux pas chanter. On me dit bon, t'as pas beaucoup de temps, on va faire chanter Johnny, vas-y. Première chanson, il va dans la cabine et moi je suis à la console. Il chante quatre fois, il revient et mange une banane. Je dis à Johnny, il faut quand même que tu y ailles. J'ai 32 balais, c'est Johnny, c'est mon premier album, je fais quand même attention.
On n'avait pas encore eu la grosse discussion qui va arriver.
Et donc voilà, il repart, chante quatre phrases et je me dis, il se fout de ma gueule, il me donne rien. Je monte et j'appelle mon manager, écoute t'avais raison, je voulais m'inscrire après Goldman et Berger, je voulais avoir un album avec Johnny mais j'ai été trop présomptueux. C'est trop compliqué Johnny en studio.
Je redescends et je vois Johnny et fais sortir tout le monde du studio. Je dis à Johnny : "écoute-moi bien, je t'explique, je suis là pour faire ton album mais tu me donnes rien du tout. Maintenant tu te démerdes". Il me regarde et me dit ouais mais tu sais, j'ai pas confiance en moi et quand tu as juste cette phrase. Tu as tout Johnny."