Un modèle hors normes. En 1975, Sylvie Vartan, alors ne couple avec Johnny Hallyday, lui fait un cadeau prestigieux. Amateur de grosses cylindrées et ne refusant pas quelques excentricités, le rockeur se voit offrir une Panther DeVille noire et jaune directement importée du Royaume-Uni.
Produite par le constructeur anglais Panther Westwinds, ce modèle des années 1970 s'inspire des Bugatti des années 30 avec sous le capot un moteur moderne, soit un V12 Jaguar de 5,3 litres. Rare et luxueuse, le modèle ayant appartenu à Johnny comporte des touches personnelles qui le rend unique. Ainsi, les initiales de l'idole des jeunes apparaissent à différents endroits de la voiture et notamment sur les jantes et sur une enceinte centrale. Un disque d'or orne le bouchon du réservoir d'eau du véhicule, rappelant tout le succès de Johnny durant sa carrière. Cette Panther DeVille comporte en outre la signature du chanteur sur son capot.
Perdue au poker
Pour la petite histoire, l'interprète de "Allumer le feu" a perdu cette voiture unique lors d'une partie de poker organisée chez un ami photographe à Dole, raconte à Franceinfo Stéphane Pavot, responsable des voitures de collection à la maison Osenat en charge d'organiser la vente.
"Donc le propriétaire récupère cette voiture au poker, mais ce n'est pas tellement sa gamme de voiture, il préfère des voitures plus sportives, donc il fait un échange contre une Ferrari 512BB et le nouveau propriétaire l'a toujours conservée, un vrai fan de Johnny", raconte l'expert.
Estimé entre 55.000 et 65.000 euros, ce modèle pourrait trouver un nouveau propriétaire, ce lundi 24 mars. Reste à savoir à quel prix !