"Quel honneur !" Kate Bush ne se remet toujours pas de son retour inattendu dans les charts cette année. Sa chanson "Running Up That Hill", issue de l’album "Hounds of Love", sorti en 1985, a battu plusieurs records cet été en retrouvant le top 3 des charts anglo-saxons, Etats-Unis compris. Portée par la série à succès "Stranger Things", dont la quatrième saison en a fait son titre phare, "Running Up That Hill" a notamment été élue chanson de l’été au Royaume-Uni, 37 ans après sa sortie, un record.
"Beaucoup pensaient que j'étais un nouvel artiste"
Dans un message adressé à ses fans et intitulé "Merry Christmas", la chanteuse a commenté ce retour aussi fracassant qu’inattendu : "Ça a été une folle année de montagnes russes pour moi. Je suis encore sous le choc du succès de RUTH, devenue la chanson de l’été", a-t-elle expliqué, poursuivant : "quel honneur ! C'était un tel sentiment de voir autant de jeunes générations apprécier la chanson. Il semble que beaucoup d'entre eux pensaient que j'étais un nouvel artiste ! J'adore ça!"
La chanteuse a par ailleurs évoqué quelques évènements marquants de l’année passée, tels que "l’horrible guerre en Ukraine" et la perte de la reine Elizabeth II qui a "bouleversé" beaucoup de ses proches avant de partager les espoirs de paix qui l’animaient pour la nouvelle année.