C’est la dernière ligne droite pour les Enfoirés. Dans un peu plus d’un mois, la bande de saltimbanques des Restos lancera son spectacle 2023 intitulé "Enfoirés un Jour, Toujours". Pour l’événement, six représentations exceptionnelles sont prévues à la Halle Tony Garnier de Lyon.
L’édition 2023 s’étalera du jeudi 12 au lundi 16 janvier inclus, à 19h30, avec une double séance le dimanche 15 janvier (12h30 et 19h30). Les enregistrements télé du spectacle auront lieu lors des trois représentations du week-end.
Après une seconde édition sans public, en 2022, en raison de la crise du Covid, les Enfoirés retrouvent enfin leur public. Les places, en catégorie "assis", sont divisées en deux parties, respectivement à 75 et 85 euros.
Encore quelques places disponibles
Attention, les ventes sont limitées à 10 billets par personne et excluent la vente groupée pour des comités d’entreprise, des associations ou des particuliers. Pour éviter tout problème de fraudes et de ventes illégales, les Enfoirés listent les différents partenaires et possibilités d’achat des places ici.
Bien que les ventes aient débuté le 18 octobre dernier, il reste des places pour le spectacle 2023.
"Rêvons", l'hymne 2023 des Enfoirés
Dévoilé lundi 9 janvier, soit trois jours avant le premier spectacle de la troupe, l'hymne 2023 des Enfoirés s'intitule "Rêvons" et a été composé par Amir et de ses proches collaborateurs, Nazim et Nyadjiko.
Qui rejoindra les Enfoirés cette année ?
Concernant les artistes qui participent cette année à cet élan de générosité à destination des Restos du Cœur, la liste n’a pas encore été communiquée et ne le sera pas avant la levée de rideau. L'organisation des Enfoirés, qui a sens doute retenu la leçon des deux années de Covid précédente qui ont contraint certains artistes à annuler leur participation au dernier moment, ne souhaite pas dévoiler le nom des artistes participant au spectacle cette année. Seule certitude, le nombre de participants sur scène devrait être sensiblement le même que l'an passé.
Pour le show 2022 "Un air d’Enfoirés", une quarantaine d’artistes étaient présents, parmi lesquels de nombreux habitués de la troupe fédérée autour du regretté Coluche, tels que Patrick Bruel, Zazie, Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori ou encore Bénabar.
De nouveaux venus avaient en outre grossi les rangs des Enfoirés, à l’image de l’astronaute Thomas Pesquet, le footbaleur Kylian Mbappé, la championne de tennis-fauteuil Pauline Déroulède, le virtuose Renaud Capuçon, le comédien Arnaud Ducret, les chanteuses Camélia Jordana et Anne Silla ou encore Jérémy Frérot et le duo électro Ofenbach.
La 38e campagne des Restos du Cœur a débuté le 23 novembre dernier. Conséquences de la crise sanitaire, inflation… cette année encore, les Restos constatent l’aggravation de la situation des plus précaires.
Pendant la 37ème campagne, les Restos du Cœur ont accueilli au total 1.1 million de personnes et distribué 142 millions de repas.