Thomas Pesquet
C’est un peu l’homme de l’année et celui qui a posé le décor du nouveau spectacle des Enfoirés. Le spationaute Thomas Pesquet a rejoint la troupe cette année. A 44 ans, cet ingénieur de formation et pilote de ligne a déjà effectué deux missions dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2016 et en 2021. Il est le dixième Français à avoir voyagé dans l’espace mais surtout le plus capé des Européens avec près de 400 jours passés loin de la planète Terre. Preuve de la notoriété acquise par le spationaute, il s’est hissé cette année à la seconde place des personnalités masculines préférées des Français.
Kylian Mbappé
Il fait tourner la tête de la planète foot. L’attaquant parisien et international français, Kylian Mbappé a été formé au club de l’AS Bondy, en Seine-Saint-Denis avant d’intégrer l’AS Monaco, puis le PSG. Champion de France et Champion du Monde avec les Bleus en 2018, Kylian Mbappé, 23 ans, est l’un des tous meilleurs joueurs de sa génération et l’une des personnalités préférées des jeunes.
Pauline Déroulède
Devenue championne de France de tennis-fauteuil en juin 2021, Pauline Déroulède se prépare pour les Jeux de Paris 2024. Le destin de l’athlète de 30 ans a basculé à l’automne 2018, lorsqu’un automobiliste de 92 ans l’a fauchée dans le XVe arrondissement de Paris. Conduite en urgence à l’hôpital, elle perd sa jambe suite à l’accident. Collaboratrice d’une société de production audiovisuelle et professeur de tennis, la jeune femme, aujourd’hui engagée sur les sujets de sécurité routière, mène également une carrière de haut-niveau dans son sport de prédilection.
Renaud Capuçon
Violoniste virtuose, le musicien Renaud Capuçon, originaire de Chambéry (Savoie) a remporté de nombreuses récompenses dès son arrivée au Conservatoire national de Paris, à l’âge de 14 ans. Après avoir étudié et travaillé avec les plus grands, notamment Isaac Stern et Pierre Boulez, ce passionné de musique de Chambre a pris la direction de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Médiatique et pédagogue, le violoniste à la renommée internationale aime partager la passion de son instrument et de la musique sur les plateaux de télévision.
Arnaud Ducret
Récemment à l’affiche de la comédie dramatique Tendre et Saignant avec Géraldine Pailhas, le comédien et humoriste Arnaud Ducret s’est fait connaitre du grand public en interprétant le rôle de Gaby, dans la série à succès Parents, mode d’emploi. Avec une quinzaine de films à son actif, parmi lesquels des succès populaires comme Les Profs ou Adopte un veuf, ce passionné de courses automobiles, participant du Trophée Andros, s’est construit une place solide dans le paysage cinématographique français.
Camélia Jordana
La jeune chanteuse toulonnaise Camelia Jordana s’est fait connaitre dès l’âge de seize ans en participant à l’émission La Nouvelle Star. Révélation de l’émission, même si elle a fini à la troisième place, elle sort son premier album Camelia Jordana en 2010 et remporte un premier succès. Collaborant par la suite avec des artistes comme Alain Manoukian, Alain Chamfort ou encore Alex Beaupain, elle fait également ses premiers pas au cinéma et décroche le César du meilleur espoir féminin en 2017, grâce au film d'Yvan Attal, Le Brio. La chanteuse engagée a depuis ses débuts sorti quatre albums solo.
Anne Silla
Révélée lors de la saison 4 du télé crochet The Voice sur TF1, la chanteuse et violoncelliste, qui possède une solide formation jazz, a sorti trois albums et participé en 2017 à la comédie musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem créée par Pascal Obispo. Proche de Florent Pagny, avec qui elle a chanté en duo le titre C’est ta route, la chanteuse a remporté en 2021 l’édition The Voice All Stars avec comme coach l’interprète de Savoir aimer.
Jérémy Frérot
Initialement membre du duo Fréro Delavega, avec qui il participe en 2014 à l’émission The Voice, Jérémy Frérot a entamé une carrière solo en 2018. Une aventure lancée avec le single Revoir, issu de son premier album Matriochka. En couple avec la nageuse Laure Manaudou, le chanteur cool et surfeur, soucieux de l’environnement, sort début 2021 son second opus Meilleure Vie, dont il assure actuellement la promotion dans le cadre d’une tournée à travers la France.
Ofenbach
L’électro fait son entrée au sein des Enfoirés par l’intermédiaire du duo Ofenbach. Le groupe parisien, composé des amis d’enfance Dorian Lauduique et César de Rummel ont déboulé sur la scène électro en 2015 et ont rapidement tutoyé le succès, grâce à leur morceau Be Mine, sorti en 2016, qui traverse les frontières héxagonales. Succès confirmé l’année suivante avec le titre Katchi, reprise du morceau de Nick Waterhouse et Leon Bridges. Depuis, le duo cartonne sur les plateformes de streaming et assure régulièrement des shows aux quatre coins du globe.