10 ans après son dernier concert à Paris, Lionel Richie annonce son grand retour en France avec un concert exceptionnel le jeudi 26 juin 2025 à l’Accor Arena de Paris. Avec sa tournée "Say Hello To The Hits", la surperstar américaine aux 125 millions de disques vendus dans le monde promet de faire danser son public sur ses plus grands tubes comme "Hello", "All Night Long", "Say You Say Me" ou encore "We Are The World".
Entre la France et Lionel Richie, c'est une grande histoire d'amour et il aime revenir y séjourner et pas seulement y travailler : "Cette tournée, ce n'est pas un travail, c'est plutôt des vacances pour moi", a révélé le musicien dans un entretien à BFMTV. "La première fois que je suis arrivé ici avec les Commodores et avec plus de cheveux qu’on peut avoir dans toute une vie, je me rappelle m’être assis sous la Tour Eiffel. J’ai pris tellement de photos et à chaque fois que je reviens, je retourne m’asseoir exactement au même endroit et me replonge des années en arrière", a-t-il confié.
Sa tournée européenne "Say Hello To The Hits" débutera à la SSE Arena de Belfast le 31 mai, il se rendra dans 16 pays pour un total de 27 concerts. La tournée se terminera par un grand final au Wizink Center de Madrid le 2 août. Les préventes pour son concert en France auront lieu les 23 et 24 octobre tandis que la billetterie ouvrira un jour après, le 25.
Plus de cinquante ans de carrière
Au début des années 1970, le chanteur américain Lionel Richie débute une brillante carrière au sein du groupe des Commodores. L'artiste ne comptait pas forcément quitter le groupe lorsqu'il se lance dans son premier album solo, "Lionel Richie", sorti en 1982. Mais le succès de son premier single, "Truly", va changer la donne. Le morceau, propulsé tube, se classe numéro un du Top 100 américain, attirant tous les projecteurs sur ce chanteur à la voix suave. Lionel Richie enchaîne l'année suivante avec un second opus au titre prometteur : "Can't Slow Down" (1983).
Son premier extrait, «All Night Long (All Night)», donne le ton en se hissant premier au Top 100 américain, mais également dans la plupart des classements internationaux. Lionel Richie aura également l'honneur de chanter son tube lors de de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'été de 1984, à Los Angeles, aux États-Unis.
"Hello" est le troisième et dernier single issu de l’album, dans les bacs en février 1984. Une fois encore, la chanson se classe numéro un au Top 100 US. Le morceau, célèbre pour ses paroles "Hello, is it me you're looking for ?", est aujourd'hui devenu un classique utilisé dans des dizaines de bandes-son de films ou de séries TV.