On pouvait s’en douter. Tout semblait se mettre en place pour le biopic consacré à Madonna, notamment après l’annonce du choix de l’actrice, mais il semblerait que la décision de la reine de la pop de repartir en tournée ait mis un coup d’arrêt au projet. Selon Variety, qui cite différentes sources, le film ne serait plus en production au sein d’Universal Pictures et si Madonna semble toujours avoir l’intention de mener à bien son biopic, celui-ci aurait été reporté indéfiniment.
Objectif Celebration Tour
Il faut dire que la chanteuse, qui travaille sur ce projet depuis plus de cinq ans, a choisi de réaliser elle-même le film. Un investissement personnel difficilement compatible avec le Celebration Tour qui doit débuter le 15 juillet prochain aux Etats-Unis et se poursuivent à l’automne en Europe. "Beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes, avait notamment commenté Madonna auprès de Variety en 2022. Alors j'ai mis le pied dans la porte et j'ai dit: ‘Personne ne va raconter mon histoire à part moi’".
Après un long développement et des changements de scénaristes, l’annonce du choix de la comédienne Julia Garner ("Inventing Anna" ou encore "Ozark") pour incarner The Material Girl laissait penser que le projet allait aboutir. Il semblerait néanmois que ce ne soit que partie remise. Selon des proches de la chanteuse cités par le magazine américain, si sa tournée est actuellement son seul objectif, l’interprète de "Like a Prayer" reste déterminée à tourner un film sur sa vie foisonnante.