Marc Lavoine : ses rôles dans des séries

Auteur-interprète très populaire, Marc Lavoine est un artiste aux multiples facettes. Acteur accompli au cinéma, il tourne également régulièrement pour la télévision. Focus sur ses rôles à la TV.

Marc Lavoine : ses rôles dans des séries © © Carole Bellaiche / Getty Images

Une passion précoce pour le métier d’acteur

Pendant longtemps, Marc Lavoine hésite à se lancer dans la musique ou dans une carrière d’acteur. À l’âge de 16 ans, il tente sa chance, et décide d’aller passer des castings pour décrocher des petits rôles. En 1981, il apparaît dans la série "Pause café" avec Véronique Jannot, qui est alors très populaire à la télévision. Depuis lors, Marc Lavoine a enchaîné les rôles sur le petit et le grand écran.

Ses rôles les plus marquants à la TV

Entre 2013 et 2014, il interprète le commissaire Louis Daniel dans la série au casting international "Crossing Lines". Aux côtés de Donald Sutherland, il est l’un des personnages principaux de cette fiction policière qui met en scène une équipe spécialisée dans les délits spéciaux, qui siège à La Haye. Dans "Ne m’abandonne pas", il se glisse dans la peau d'un père désemparé confronté à la radicalisation de son fils parti faire le djihad en Syrie. Plus récemment, c’est dans "Kepler(s)" que Marc Lavoine a trouvé un rôle à sa mesure. Il y incarne un commandant de police atteint de troubles dissociatifs du comportement, qui doit mener une enquête sur une disparition inquiétante.

Marc Lavoine - Les dernières actus