Un hommage sera rendu à Michel Berger à l’occasion des Francofolies qui auront lieu à La Rochelle du 12 au 16 juillet (17). Les musiciens Christophe Willem et Yvan Cassar tâcheront de reproduire sur scène le 13 juillet prochain (17) l’univers du chanteur disparu il y a 25 ans.
Michel Berger, son oeuvre revisitée
Dans un communiqué du festival, Christophe Willem s’est exprimé sur ses choix d’interprétation des chansons de Michel Berger, faits en compagnie du pianiste Yvan Cassar. «J'ai souhaité la sobriété afin de faire ressortir l'essence de ses chansons et c'est avec la complicité d'Yvan Cassar que je revisiterai son univers, mêlant voix et variations autour du piano», a-t-il confié, ainsi que le rapporte BFM. Chaque année, différents artistes utilisent leurs talents pour rendre hommage à certaines légendes de la chanson française, à l’instar de Gaëtan Roussel qui avait précédemment repris Alain Bashung.
Michel Berger, la carte blanche
Décédé à l’âge de 44 ans, Michel Berger a laissé dernière lui un immense répertoire de musiques, dont de nombreuses chansons pour France Gall. Ainsi, pour Christophe Willem, la sobriété était naturellement de mise. «Il était évident pour moi d'appeler sobrement cette carte blanche Message personnel, axée autour de l'authenticité et l'audace de proposer ma, notre version de l'univers de Michel Berger», a-t-il précisé.
©Cover Media