Michel Berger ©Nostalgie

Michel Berger

Né(e) le : 28/11/1947

Nom de naissance : Michel-Jean Hamburger

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop française , Pop rock

Albums Michel Berger - Toute sa discographie

Auteur, compositeur et interprète talentueux qui fait ses débuts dans les années 1960, Michel Berger a une discographie composée de 11 albums studio et 3 albums live.

Une carrière musicale en solo qui décolle tardivement

Connu pour avoir lancé les carrières de Véronique Sanson, France Gall, ou encore pour avoir écrit "Starmania" avec Luc Plamondon, Michel Berger a enregistré peu d’albums solo, malgré une production artistique très prolifique. Après plusieurs singles sortis dans les années 1960 qui ne rencontrent pas l'accueil espéré, il sort son premier album studio "Puzzle" en 1971, un opus 100 % instrumental qui n’aura aucun succès commercial. En 1973, son 2e album sort dans les bacs : c'est le premier où il s'illustre en tant que chanteur. Il s’intitule "Michel Berger, Cœur brisé" et contient les chansons "Attends-moi", "Si tu t’en vas". Sa carrière commence à décoller véritablement après sa rencontre avec France Gall. En 1974, il sort l’album "Chansons pour une fan" dont émerge le single "Ecoute la musique". Il connaît en parallèle un grand succès en tant qu’auteur-compositeur avec le succès phénoménal de "La Déclaration", interprétée par France Gall. En 1975, sort un nouvel album, "Quand l’amour est bizarre", qui ne parvient pas à conquérir le public, tout comme "Mon piano danse" en 1976, qui passe inaperçu.

Les années 1980 : la consécration en tant que chanteur

Les années 1980 voient la notoriété de Michel Berger décoller. Son album "Beauséjour", qui sort en 1980, connaît un succès phénoménal. Il contient les tubes "La Groupie du pianiste", "Celui qui chante" ou encore "Quelques mots d’amour". Les opus suivants connaîtront le même succès : "Voyou" en 1983, "Différences" en 1985, "Ça ne tient pas debout" en 1990.