Comment le cinéma a accompagné toute la carrière de Michel Polnareff

Dès ses débuts, la carrière de Michel Polnareff est étroitement liée avec le cinéma. Compositeur de bandes originales inoubliables, le chanteur a toujours concilié la musique et son amour du 7e art.

Michel Polnareff : l’histoire de sa renaissance au milieu des an © © Jean-Jacques BERNIER / Getty Images

Des collaborations mythiques

Dès le début de sa carrière, Michel Polnareff met son talent au service des plus grands réalisateurs pour la création de musiques de films qui ont marqué toute une génération. Ainsi, la même année que la sortie de son album "Polnareff’s", considéré par beaucoup comme son meilleur, il écrit pour le film de Nadine Trintignant "Ça n’arrive qu’aux autres" et surtout la bande originale de "La folie des grandeurs" de Gérard Oury avec Yves Montand et Louis de Funès.

La sortie de "Podium"

Il compose la musique du film "La vengeance du serpent à plumes" en 1984 avant de partir pour les États-Unis. Après un long exil américain qui l’éloigne de son public français, Michel Polnareff est de nouveau au centre de toutes les attentions avec la sortie en 2004 du film "Podium" dans lequel Jean-Paul Rouve tient le rôle du sosie du fameux chanteur. Ce sera l’occasion pour Michel Polnareff de faire un come-back réussi et de sortir un nouvel album suivi d’une tournée qui connaîtra un immense succès.

Michel Polnareff - Les dernières actus