Pas si lointain le retour de Polnareff. C'était il y a tout juste deux ans avec la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff", une compilation des plus grands titres de l'Amiral repris par ses soins en piano-voix.
Aujourd'hui, l'inimitable chanteur aux lunettes blanches revient avec un nouvel et ultime album attendu le 28 février prochain. De nouvelles créations signées du maître que les fans attendaient depuis longtemps, six ans plus précisement et la sortie de l'album "Enfin !". Histoire de se faire une idée, un tout nouveau single vient d'être dévoilé. Il s'agit du titre "Sexcetera" qui donne son nom au futur opus. Du pur Polnareff qui évoque la liberté sexuelle et l'évolution des moeurs, un sujet dans l'air du temps que son auteur manie depuis ses débuts.
Et les fans ont de quoi se réjouir puisque l'auteur de "Lettre à France", "Holidays" ou encore "Love me, Please love me" entamera au printemps prochain une tournée qui débutera à Londres, le 3 avril, au célèbre Apollo Theatre. Malicieusement baptisée "Ma Derrière tournée", elle se poursuivra ensuite dans toute la France, à commencer par le Printemps de Bourges, dont Michel Polnareff sera la tête d'affiche, le 15 avril.
Le chanteur passera en outre le 14 juin 2025 à l'Accor Arena à Paris, avant de terminer cette série de concerts au festival Le Son By Toulon, le 12 juillet. Voir toutes les dates ici.
Côté billetterie, les précommandes de l'album et des billets de la tournée sont d'ores et déjà ouvertes. La mise en vente générale débutera ce jeudi 21 novembre à 10h.