Coup dur pour les Rolling Stones. Le groupe de Mick Jagger est contraint d’annuler son concert à Amsterdam, aux Pays-Bas, ce lundi, après que le chanteur a été testé positif au Covid. Les Stones l’ont annoncé en tout début de soirée, la mort dans l’âme.
"Les Rolling Stones sont profondément désolés pour le report de ce soir, mais la sécurité du public, des autres musiciens et de l'équipe de la tournée doit être la priorité", précise le message posté sur Twitter.
C’est en arrivant au Johan Cruyff Arena, à Amsterdam, que Mick Jagger a ressenti des symptômes pouvant évoquer le Covid. Le test qu’il a réalisé s’est donc révélé positif.
— The Rolling Stones (@RollingStones) June 13, 2022
Ce concert intervenait dans le cadre de la tournée Sixty, qui célèbre les 60 ans du groupe, et qui avait démarré le 1er juin à Madrid. Le groupe a précisé que le concert serait reprogrammé à une date ultérieure.
D’ici la fin du mois de juin, trois dates sont annoncées : Berne le 17 juin, Milan le 21 juin et Londres le 25 juin, ainsi que le 3 juillet. Les Stones doivent ensuite se produire en France, à Lyon, puis à Paris, les 19 et 23 juillet prochains.