Sur la route de leur vaste tournée européenne "Sixty", qui célèbre les 60 ans du groupe, les Rolling Stones étaient de passage à Liverpool, jeudi, sur les terres des Beatles. Une occasion de rendre hommage aux Fab Fours que Mick Jagger et ses acolytes n’ont pas manquée, relate le magazine Rolling Stone.
Dans l’enceinte mythique du stade d’Anfield, les Stones ont repris pour la première fois depuis dix ans le titre "I Wanna Be Your Man", signé John Lennon et Paul McCartney. Le morceau a été donné par les deux compositeurs des Beatles aux Stones en 1963, alors que ces derniers recherchaient une chanson originale pour s’extraire des reprises, à l’image de leur premier single "Come On" de Chuck Berry.
"D’autres gars de la région"
Sans doute plus adaptée au Stones qu’aux Beatles, "I Wanna Be Your Man" séduit les londoniens. Sortie en single, la chanson rencontre un succès d’estime en se classant 12e des charts britanniques. De quoi inspirer Mick Jagger et Keith Richards, qui lanceront leurs premières compositions dans la foulée.
Pour leur premier show à Liverpool depuis plus de 50 ans, les Stones ont joué (pour la première fois depuis 2012) I wanna be your man, la chanson écrite pour eux par Lennon & McCartney... https://t.co/NKwk0dBhxn
— Frédéric ADRIAN (@F_Adrian_Auteur) June 10, 2022
"On avait décidé de répéter une version spéciale de ‘You’ll Never Walk Alone’, mais à la place, on a décidé de faire une reprise écrite par d’autres gars de la région", a lancé, jeudi soir, Mick Jagger aux fans venus assister au concert de Liverpool.