Très attendu par les fans depuis l'annonce-surprise survenue il y a quelques jours, on connait enfin le titre de Mylène Farmer qui sera intégré à la bande-originale du blockbuster américain Donjons et dragons: l'honneur des voleurs, attendu au cinéma le 12 avril. Il s'agit de L'Emprise, extrait de son dernier album sorti en novembre dernier.
Le clip de L'Emprise a été dévoilé pour la première fois, ce mercredi au Grand Rex à Paris, lors de l'avant-première du film en présence des acteurs, Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page et Hugh Grant. Réalisé par François Hanss, le clip alterne des séquences du film et des plans très sobres de la chanteuse en costume cravate. Fidèle collaborateur de la chanteuse, il a également réalisé le clip "Rayon vert (avec AaRON)" en 2022, de "Je te rends ton amour" (1999), "Innamoramento" (2000), "Redonne-moi" (2005) ou encore "Je te dis tout" (2013), ainsi que tous les films des spectacles de Mylène du Mylenium Tour jusqu'au Live 2019.
Produit par Woodkid, ce titre aborde un thème qui "bouleverse" et met en "colère" la chanteuse, comme elle l’expliquait récemment dans une rare interview au JDD. "Je trouve le thème de l'emprise universel, commente Mylène Farmer. Qui n'a pas croisé le chemin d'une personne dite perverse narcissique ? Qui n'a pas un jour été sous l'emprise d'une telle personne ? Féminine ou masculine, peu importe. Les êtres ultrasensibles ou habités de doutes qui les rongent sont une proie idéale".
La bande-orginale interprétée par Mylène Farmer sera diffusée dans les salles françaises, mais aussi dans plus d’une quinzaine de pays francophones, en Europe, Amérique du Nord et en Afrique. La dernière fois que Mylène Farmer a fait la BO d’un film, c’était en 2007 avec « Devant Soi », la chanson du film « Jacquou le croquant » réalisé par le compositeur Laurent Boutonnat.