En pleins Jeux Olympiques de Paris 2024, la ferveur est toujours incroyable que ce soit au Grand Palais, au Stade de France, ou encore place de la Concorde. D’Edith Piaf à Joe Dassin en passant par Gala, les supporters savent mettre l’ambiance lors des compétitions. Alors, que peut-on entendre dans cette playlist spécial tribunes des JO de Paris ?
Les foules n’hésitent pas à reprendre en chœur les plus grands classiques de la chanson française comme « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf ou encore « Emmenez-moi » de Charles Aznavour et « Les Champs-Élysées » de Joe Dassin.
« Nous avons constitué une playlist de 4 000 titres, de 900 artistes différents, à 60% française. », a révélé la responsable de la représentation sportive à Paris 2024, Leslie Dufaux, dans les colonnes de Ouest-France.
@repost_frr Quand le Stade de France chante en chœur "Non, je ne regrette rien" d’Édith Piaf. 🤩🇫🇷#jo2024 #joparis2024 #stadedefrance #rugbya7 #france ♬ son original - repost_frr
La France est mise à l’honneur également avec des titres un peu plus récents comme « Allumer le feu » de Johnny Hallyday ou « La Flamme » de Juliette Armanet. De quoi enflammer la compétition ! Et les supporters venus de loin suivent le mouvement même s’ils ne connaissent pas forcément les paroles en français.
Neil Diamond cartonne dans le public des JO
D’autres hits plus connus dans le monde entier sont mis en avant pour chaque compétition. Impossible, en effet, de ne pas s’ambiancer sur « Freed From Desire » de Gala ou encore « I Follow Rivers » de Lykke Li et « I will survive » de Donna Summer.
Un titre datant de 1969 fait surtout partie des plus gros succès dans les tribunes. « Sweet Caroline » de Neil Diamond a le don de réunir et est à chaque fois repris en chœur par des milliers de supporters.