Sortie en 1981, la chanson "In the Air Tonight" va marquer la carrière de Phil Collins au point de devenir le titre le plus emblématique de sa carrière solo. Inspiré de son divorce avec sa première épouse, Andrea Bertorelli, ce titre a rencontré un énorme succès et lancé l'album "Face Value", dont il est extrait. Particulièrement inspiré, "In the Air Tonight" possède notamment un célèbre pont de batterie imaginé par Phil Collins qui dépasse la chanson, dont il extrait, dans l'imaginaire collectif.
A l'occasion de son passage dans le studio musical de la BBC Radio 2, le célèbre acteur Kiefer Sutherland, héro indépassable de la série "24 Heures chrono", et musicien émérite a proposé une reprise de "In the Air Tonight" accompagnée de l'orchestre de la BBC. L'interprete de Jack Bauer en a profité pour jouer deux extraits de sa propre discographie.
Tout en sensibilité, accompagné des cordes du BBC Concert Orchestra, l'acteur propose une version qui fait la part belle à la mélodie et l'interprétation de ce titre qui monte en puissance jusqu'aux suspensions des dernières notes.