Porté par la voix de Paul Rodgers et la guitare de Paul Kossoff, Free a connu son apogée en juin 1970 avec l'album "Fire and Water" et le tube "All Right Now".
Le groupe a joué en août de cette même année au Festival de l'île de Wight aux côtés des Who et de Jimi Hendrix.
02. Tom Jones, " She's a lady " (1971)
Écrite par Paul Anka et interprété par Tom Jones, "She's a Lady" est l'un des nombreux tubes du chanteur britannique élu artiste du millénaire par le magazine Rock&Folk en 1999.
03. Michel Sardou, "La Maladie d'amour" (1973)
Titre incontournable de l'été 1973, "La Maladie d'amour" de Michel Sardou, cosigné avec Yves Dessca pour les paroles et Jacques Revaux pour la musique, envahit les bals, les discothèques et les ondes dans toute la France.
04. Nino Ferrer, "Le Sud" (1975)
En tête des charts pendant quatre semaines, ce titre, considéré comme le dernier tube de l'artiste, fait référence au pays d'enfance de Nino Ferrer, la Nouvelle-Calédonie.
05. Joe Dassin, "L'été indien" (1975)
"L'Été indien" de Toto Cutugno et de Vito Pallavicini, sorti en mai 1975, est le plus grand succès de la carrière de Joe Dassin.
Destiné à l'origine à Claude François, le titre, écoulé à deux millions d'exemplaires dans le monde, est sorti dans 25 pays.
06. Boney M, "Ma Baker" (1977)
Le quatuor disco s'invite dans les discothèques du monde entier avec les hits "Daddy Cool", "Ma Baker", "Rivers of Babylon" ou "Rasputin". Le tube fait référence à Kate Barker, surnommée Ma Barker, une femme à la tête d'un gang constitué de ses propres enfants, dans les années 1920.
07. Laurent Voulzy, "Rockollection" (1977)
Le tube de l'été 77 en France, "Rockollection", compte parmi les grands succès de Laurent Voulzy.
Ce morceau, écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy, alterne couplets en français et extraits de titres des Beatles, de Dylan ou Donovan.
08. Eagles, "Hotel California" (1977)
Extrait d'un album qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, Grammy Award du disque de l'année, "Hotel California" compte parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone.
09. Queen, "We Will Rock You" (1978)
Considérée comme l'une des chansons les plus populaires de Queen avec "We Are the Champions", "We Will Rock You" figure dans l'album "News of the World".
Le titre s'est classé à la première place des hit-parades dans le monde entier.
10. Patrick Hernandez, "Born To Be Alive" (1979)
Succès mondial, "Born To Be Alive", seul tube de Patrick Hernandez, s'est placé à la première place du hit-parade français durant quatre mois à partir de juin 1979.