La porte reste ouverte. Tandis que Queen célébrera, l'an prochain, les 30 ans de la sortie de son dernier album "Made In Heaven", l'hypothèse de nouvelles créations musicales signées du groupe mythique de Freddie Mercury pourrait devenir réalité.
C'est tout du moins ce qu'a laissé entendre le batteur Roger Taylor dans une récente interview accordée à Uncut. A la question de savoir si Queen pourrait sortir de nouveaux morceaux, le musicien a répondu : "je pense que nous le pourrions", avant de préciser : "Brian [May] et moi-même avons discuté l’autre jour, et nous avons tous les deux dit que si nous sentions que nous avions du bon matériel, pourquoi pas. Nous pouvons toujours jouer. Nous pouvons toujours chanter. Donc je ne vois pas pourquoi pas."
Des essais avec Adam Lambert
A ce sujet, le média anglais New Musical Express, qui cite l'interview du magazine Uncut, rappelle que le guitariste Brian May avait révélé l'an dernier que son acolyte et lui avaient "un peu tâté" de la nouvelle musique avec Adam Lambert, le chanteur qui assure les concerts du groupe depuis 2011. "C’est juste que vous n’en avez rien su", a précisé le guitar hero, s'empressant de souligner l'importance de produire quelque chose de vraiment "spécial".
Espérons donc que les planètes soient suffisamment alignées pour qu'une prochaine production de Brian May et Roger Taylor trouvent grâce à leurs yeux.