Une reprise piano-voix accompagnée de violons et accordéon doux et mélancolique
Comme premier extrait, Renaud a choisi de reprendre « Si tu me payes un verre » de Serge Reggiani. Un classique né il y a près d’un demi-siècle des mots de Bernard Dimey et des notes de la chanteuse et compositrice des yé-yé Cris Carol.
L'artiste pose sa voix grave, rocailleuse, fragile et rend cette reprise encore plus émouvante. Dans la chanson, comme dans le clip où figure le comédien Jean-Paul Rouve, l’interprète de Mistral Gagnant invite à passer un moment ensemble, de refaire le monde, le temps d’un verre… entre copains et célèbre l’amitié, l'un de ses thèmes favoris.
Si tu me payes un verre/ on ira jusqu'au bout/Tu seras mon ami au moins quelques secondes/Nous referons le monde, oscillants mais debout/ Heureux de découvrir que si la terre est ronde.
Nouvel album le 6 mai
Le 6 mai prochain, cinq jours avant son 70e anniversaire, Renaud sortira son nouvel opus "Métèque", un album studio composé de treize reprises du répertoire français. On y retrouvera les titres de Georges Brassens, Bourvil, Yves Montand, Jean Ferrat, Hugues Aufray et le Métèque de Georges Moustaki, dont l’album tire son nom. Renaud n’avait pas sorti d’album depuis trois ans, le dernier en date étant Les Mômes et les enfants d’abord !. Le chanteur avait cependant sorti en 2020 un single sur la pandémie, Corona Song et en 2021, il avait également partagé un duo avec Bénabar "Chez les Corses".
Une soirée spéciale le 5 avril au Dôme de Paris
Pas de tournée en perspective. «Je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c'est tout», a-t-il affirmé. mais que les fans se rassurent, France 2 lui consacrera une soirée spéciale le 5 avril au Dôme de Paris, avec de nombreux artistes invités dont Tryo et Gauvain Sers. Diffusion prévue, début mai.