‘‘Autour de Ton Cou’’ : Une carte postale musicale envoyée avec la promesse de se revoir très vite
Ce mini-album disponible en version digital, l’artiste l’a imaginé au printemps 2021, quand la planète vivait au ralenti et qu’il tournait dans des lieux insolites avec le projet Le radeau des inutiles. Beaucoup de choses ont changé depuis son dernier album “Homeless Songs”, beaucoup de choses vont changer. Stephan Eicher le sait, et il le chante avec les mots simples et forts de l’ami Philippe Djian. “C'est pas moi qui serre autour de ton cou, c'est dans l'atmosphère, c'est bien fait pour nous". Plutôt que de déverser sa peine et son exaspération, Stephan a choisi, dans la douceur, de sublimer toutes les tensions de ces deux dernières années dans un disque de douceur et de poésie.
Quatre ballades composées au piano avec Reyn avec des textes toujours aussi inspirés et mélodiques de Philippe Djian. Les arrangements acoustiques, de claviers, cordes, légers effets et percussions, nous caressent les oreilles avec la même douceur que la voix tendre du chanteur.
L'EP ‘‘Autour de Ton Cou’’, exclusivement diffusé sur Internet, est la première carte postale d’une série à venir, pour continuer à garder mélodieusement le contact.
En concert à Nantes et Saint-Brieuc
La tournée en quintet de Stephan Eicher (« Dans le ventre de la baleine ») passera par Nantes le 30 mars à la Cité des Congrès, et Saint-Brieuc le 31 mars. Toutes les dates de la tournée sur www.stephan-eicher.com