Ne me dites pas non, une envie d'étincelles mélodiques
Composé par son fidèle parolier, l'écrivain Phillipe Djian, l'interprète de "si vous voulez que je chante" avait dévoilé en juin dernier un single inédit "Ne me dites pas non". Une chanson positive et lumineuse "avec pas une seule once, pas un gramme, pas une poussière de mélancolie. Je vais faire tout l’opposé de ce que je suis. Une euphorie avec une espèce de lumière…". déclarait l'artiste sur France info.
En désaccord avec l'industrie du disque qui annonçait ne rien vouloir sortir pendant le confinement. L'artiste a décidé de sortir ce single tout seul. « Après tous ces efforts / Après toutes ces peines / Pour avoir un peu de vous / Un peu de votre attention / Après tout ce que j'ai fait / Toutes ces heures, ces semaines / A me parler d'amour / Mais j'ai rien gagné de bon / Ne me dites pas non... ».
Des mondes différents mais ouverts l'un sur l'autre
Le clip de la chanson a été tourné en Suisse, à Gimel, à ShanjuLab, dans un lieu construit pour offrir de nouveaux espaces aux animaux, mieux adaptés à leur mode de vie. L’artiste exauce ainsi ses deux rêves : travailler avec des animaux et des compagnies de cirque. Il fait se rencontrer des mondes différents mais ouverts les uns sur les autres. La troupe du Cirque Le Roux et la compagnie Stickstoff accompagnent en rythme toute l'énergie lumineuse de la chanson.
Sa tournée "Homeless Songs Tour" interrompue en raison de la crise sanitaire a été reportée. L'interprète de "Déjeûner en paix" célébrera d'ailleurs ses 40 ans de carrière sur scène en 2021 avec un nouveau spectacle. On a hâte de le retrouver sur scène !