Un travail de longue haleine. Pour accompagner la réédition de l’album culte de 1966, "Revolver", les Beatles nous gratifient d’un magnifique clip illustrant la chanson de John Lennon, "I’m Only Sleeping". Signé de l’artiste britannique reconnue EM Cooper, le travail graphique réalisé pour les 3 minutes de ce petit bijou d’animation a nécessité des mois de préparation.
Entre rêve et réalité
Pour illustrer le titre "I’m Only Sleeping", sorte d’éloge de la paresse de son auteur John Lennon, EM Cooper a exploré l'espace entre le rêve et l'éveil à travers des peintures à l’huile représentant les Fab Four qu’elle a ensuite animées. Résultat : une formidable composition dense et fluide qui fait renaitre la légende des quatre gars de Liverpool.
"I’m Only Sleeping" intègre l’album "Revolver Special Edition" produit par Giles Martin, le digne fils du légendaire producteur du groupe. Cette réédition de l’album comprenant notamment "Yellow Submarine" et "Eleanor Rigby" a été réalisée grâce à la technologie dite du "démixage" mise en place par le réalisateur Peter Jackson ("Le Seigneur des Anneaux") pour son reportage événement sur les Beatles, "Get Back". De fait, cette version 2022 de "Revolver" présente un formidable mixage stéréo à partir des bandes originales à quatre pistes qui offre aux 14 titres une ampleur et une clarté inédites.