Tout jeune groupe en provenance de la banlieue londonienne, Dire Straits est l'invité de l'émission de rock "Chorus", diffusée sur la chaîne Antenne 2, le 14 octobre 1978. Un coup de projecteur hexagonal sur la formation britannique qui vient de sortir son tout premier album une semaine plus tôt.
Parmi les titres de ce premier opus, simplement intitulé "Dire Straits", des titres comme "Down to the Waterline" ou encore "Water of Love". Mais une chanson, de par son style et ses solos légendaires, va devenir une référence : "Sultans of Swing".
Une version live à ne manquer
Satellisé par le jeu en picking du guitar hero britannique, ce morceau est rapidement adopté par les amoureux de la six cordes qui se délectent des différentes versions live du titre. Et ces derniers ont de quoi être ravis puisque Dire Straits vient de partager, ce 3 janvier, la performance réalisée sur le plateau de "Chorus".
Une interprétation très léchée et pure qui permet une nouvelle fois d'apprécier toute la qualité instrumentale de Mark Knopfler et les siens. Et pour les fans du groupe, Dire Straits a également mis en ligne l'interview accordée à l'émission.