Le guitariste de Dire Straits et son supergroupe, sobrement intitulé "Mark Knopfler’s Guitar Heroes", viennent de dévoiler leur tant attendu single. "Going Home : Theme for Local Hero" est une reprise du tube du même nom sorti par Mark Knoplfer en 1983. Morceau instrumental qui fait office de bande originale au film "Local Hero", et est également l'hymne de l'équipe de football anglaise de Newcastle. Il a récemment été revisité par son auteur, mais également par une soixantaine d’artistes. Le but de Mark Knopfler avec ce projet était de collecter des fonds pour l’association "Teenage Cancer Trust".
Ce vendredi 15 mars, le single a enfin été dévoilé. On y retrouve le son distordu de la Red Cherry de Brian May, mais également le slide tout en finesse de Dereck Trucks, et plus encore. D’un côté, les virtuoses Joe Satriani et Steve Vai, de l’autre les rockeurs comme Slash, David Gilmour ou Eric Clapton, puis d’autres artistes comme Nile Rodgers, Ronnie Wood et bien d’autres. Les plus grands noms de la six-cordes ont apporté leur petite touche pour rendre ce morceau unique et légendaire. Des enregistrements du défunt Jeff Beck, considéré comme le fleuron des manieurs de guitare ont même été incorporés au titre.
Côté rythmique, tous ces génies de la musique ont pu compter sur l’expérience de Ringo Starr à la batterie. Ils ont également pu surfer sur la délicieuse ligne de basse concoctée par Mr. Sting en personne. Sorte de "We Are The World" instrumental, ce tube a été enregistré pour la bonne cause. Les bénéfices des ventes du single iront tout droit à l’association "Teenage Cancer Trust" qui lutte contre la maladie des adolescents en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Démonstration d’unité et de qualité artistique, le titre reste gravé dans l’histoire à coup sûr !