Noël avant l’heure ? Le légendaire groupe de rock britannique a édité, ces derniers jours, plusieurs concerts datant de la période de leur mythique album "The Dark Side of the Moon", sorti en mars 1973, rapporte Rolling Stone magazine. Cette série de concerts datant de 1972 constitue le champ d’expérimentation et de consolidation de l’album à venir qui marquera l’histoire du rock.
C’est en effet au cours de cette tournée que "The Dark Side of the Moon" se constitue. les Pink Floyd jouent alors sur scène leurs nouvelles compositions qui sont présentées à la presse lors du concert du 17 février 1972 au Rainbow Theatre de Londres. Plusieurs dates suivront, parmi lesquelles les lives aux Palais des Sports de Poitiers (29 novembre 1972), puis de L’Île de la Jatte, (1er décembre 1972). On y découvre ainsi cette version du tube "Money", extraite du concert au Rainbow Theatre, le 20 février 1972.
Les publications des concerts, éditées en catimini par le groupe et disponibles sur les plateformes de streaming, intègrent également un cinq titres intitulé "Alternative Tracks 1972" comprenant des remixes, ainsi que des versions alternatives "ultra rares" de titres de "The Dark Side of the Moon".