Keith Richards ne s’arrête jamais ! La tournée avec les Rolling Stones n’est pas encore finie qu’il pense déjà à l’avenir. Un futur qu’il voit en studio d’enregistrement avec Mick, Ron et Charlie. « J’essaye de rassembler les Stones en studio, a-t-il déclaré à EW. Mais je ne le vois pas arriver cette année. Après l’Amérique du Sud en février et mars, j’adorerais qu’on aille en studio en avril. Mais je connais ces mecs. Quand on a fini une tournée, ils ne veulent rien faire ! »
Force de persuasion
Cependant, "Keef" ne compte pas lâcher le morceau. Leur dernier album remonte à 2005 avec « A Bigger Bang », il serait temps de proposer de nouveaux morceaux aux fans. Si le groupe entre bel et bien en studio en avril 2016, cela coïncidera avec le lancement d’une grande exposition qui leur est consacrée à la Saatchi Gallery de Londres, mais aussi dans 11 autres villes, dont New York, Los Angeles et Tokyo. Pas moins de 500 pièces iconiques y seront présentées. Reste à savoir si cette exposition itinérante passera par Paris…
Ça roule pour Keith
On comprend que Keith Richards ne souhaite pas se reposer en 2016 tant 2015 a été prolifique pour le bassiste des Rolling Stones. Le 18 septembre sortira « Crosseyed Heart », son album solo publié sur Republic Records. Il fait également l’objet d’un documentaire, « Keith Richards: Under the Influence », que Netflix diffusera le jour de la sortie de son opus solo. Voilà de quoi le motiver à continuer !
©Cover Media