Le 6 septembre, les « Rolling Stones » donnaient les détails de la sortie de leur 26ème album « Hackney Diamonds » lors d’une conférence de presse. Ils délivraient pour l’occasion un clip de leur premier single « Angry ». La sulfureuse Sydney Sweeney se déhanchait sur les couplets purement rocks de la formation britannique.
La clique de Mick et Keith ont annoncé, ce mardi, la parution d’un deuxième single, qui sortira ce jeudi 28 septembre, dans la nuit. Le titre choisi est « Sweet Sounds Of Heaven », une collaboration avec Lady Gaga et Stevie Wonder au piano.
Cette annonce s’accompagne d’un court extrait de 15 secondes qui donne la couleur du titre. Fini le rock énergique d’« Angry », ce nouveau morceau semble s’inscrire dans un registre plus posé et puise dans la réserve psyché-blues qui a fait le succès de titres comme « Paint It Black ». L’extrait ne dévoile pas tout de ce morceau qui durera tout de même 7 minutes et 22 secondes, mais on peut y entendre la voix de la chanteuse de « Poker Face » en mode gospel, juste avant les premières notes très blues du piano de Stevie Wonder
Sweet Sounds Of Heaven
— The Rolling Stones (@RollingStones) September 25, 2023
With @ladygaga & Stevie Wonder
Falling down to this earth 5pm BST September 28
Pre-save/pre-add: https://t.co/f1Odn2p9Wm pic.twitter.com/OyO6ZvwAkP
En plus de ce featuring, l’album sera appuyé par d’autres invités tels que Paul McCartney sur « Bite My Head Off » et Elton John sur « Get Close » et « Live By The Sword ».