2024 marque une date importante pour The Stranglers. Le groupe de rock anglais fête, en effet, 50 ans d’une carrière bien remplie et jalonnée d’incontournables tubes qui ont fait les beaux jours des bandes originales de nombreuses comédies anglaises. Plus précisément, c’est le 11 septembre 1974 que Jet Black et sa bande ont déposé officiellement le nom "The Stranglers", marquant la naissance du groupe. Depuis, ce dernier a signé pas moins de 18 albums studio.
The Stranglers débarquent à L’Olympia
Histoire de marquer le coup, les auteurs de "Always the Sun" se sont lancés dans une tournée mondiale qui passera par la France, en partenariat avec Nostalgie, à partir du mois d’octobre prochain (voir les dates ici). The Stranglers feront notamment étape à Paris dans la mythique salle de L’Olympia, le 9 octobre prochain.
De quoi découvrir sur scène le style foisonnant du groupe et les incontournables de sa discographie comme "Golden Brown", ainsi qu’une partie du dernier album "Dark Matters", sorti en 2021, à l’image du titre "White Stallion" présent sur le coffret "Fifty Years In Black – The anniversary tour 2024" qui a atteint récemment le top 10 des charts britanniques.