Pianiste de talent, elle est auteur, compositeur et interprète. Sa voix d'or devient au micro un instrument supplémentaire qu'elle maîtrise parfaitement, le public se souvient aussi de ses histoires d'amour. Elle formait avec Michel Berger un couple uni pendant cinq ans avant qu'elle ne décide de rompre brutalement après avoir croisé le regard de Stephen Stills, membre du groupe légendaire Crosby, Stills & Nash. Elle décide sur un coup de tête de partir le rejoindre avec l'aide de la chanteuse Nicoletta. Un mois plus tard, malgré les craintes qui l'envahissent, elle se mariera avec lui. De cet exil, aussi créatif que douloureux, naîtront trois albums phares de sa carrière : "Le Maudit" (1974), "Vancouver" (1976) et "Hollywood" (1977), les trois albums de ses "années américaines".
Elle est revenue sur les raisons de ce départ dans "On se tutoie ?..." : "J'aimais Michel et je l'aime toujours. Mais j'ai rencontré Steeve qui était un cow boy alors Michel était très sage". Cette idylle totalement improbable que Véronique Sanson a eue avec Stephen Stills aura duré sept ans avant qu’ils ne finissent par se séparer. Le couple a toutefois donné naissance à un enfant qui n’est autre que Christopher Stills.
Vidéo : Véronique Sanson est l'invitée de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann
"J'ai eu envie de vous revoir" : Véronique Sanson repart en tournée en 2025
Véronique Sanson revient sur scène avec une énergie intacte et le désir de partager, encore et toujours, avec son public. “J’ai eu envie de vous revoir”.
Dès octobre 2025, elle sillonnera la France pour une tournée exceptionnelle, entourée de ses fidèles musiciens. Elle vous promet un spectacle vibrant, où ses plus grands classiques côtoient des surprises taillées pour le live, avec cette générosité et cette fougue qui rendent chacun de ses concerts unique.
Vidéo : "J'ai eu envie de vous revoir" : Véronique Sanson repart en tournée en 2025
Véronique Sanson se dévoile sans filtre
Elle a partagé quelques souvenirs marquants, notamment une anecdote insolite survenue lors d’un concert au Québec en 1973. À l’époque, alors qu’elle souhaitait interpréter « On m'attend là-bas », sa chanson n’était pas encore finalisée. Elle a donc improvisé sur scène en utilisant du "yaourt" pour les paroles, expliquant plus tard avec humour : "J’ai fait croire que c’était un patois français".
Elle s'est confiée sur son rapport à la scène et son côté thérapeutique : "J'ai joué avec les poignets cassés, dès que je mets un pied sur scène, la douleur s'envole", confie-t-elle.