Sa carrière démarre en trombe grâce à sa chanson "Marre de cette nana-là", puis la sortie de son premier album "De face". Sa prestation sur scène à l’Olympia en 1987 attire les foules et marque le début d’une belle carrière musicale. Patrick Bruel a tout : il a la voix, le physique et le registre musical sentimental. Et, en plus, il fait carrière au cinéma ! Dans les années 90, à chacun de ses déplacements, la foule est en liesse. À ses concerts, les fans de la première heure sont présents et l’acclament à chaque fois. Ils connaissent ses chansons par cœur et ne manquent jamais aucun rendez-vous avec Patrick Bruel, surtout pas sur "La Place des Grands Hommes".
Les moments qui l'ont marqué dans sa vie et dans sa carrière
Invité de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann, Patrick Bruel est revenu sur certains moments qui l'ont marqué dans sa vie et dans sa carrière, notamment ce concert de Michel Sardou, en 1975.
"Je cherchais des places pour France/Pays de Galles au Boulevard des Capucines. Il n'y avait plus de places. J'étais là avec mes 20 balles, j'étais un peu dépité. Et là, je passe devant l'Olympia. Il y a un gars qui me dit : "J'ai une place en plus pour ce soir, est-ce que vous voulez me l'acheter ?' Je lève la tête et je vois Michel Sardou sur la façade de l'Olympia ! Ce n'était pas forcément ce que j'écoutais à l'époque mais par curiosité, j'y vais. J'étais au dernier rang. Mais quand le concert a commencé j'ai été happé par son charisme. Je regardais la scène en me disant qu'un jour je ferai comme lui." Douze ans plus tard, il remplit son premier Olympia.
Très proche de ses fans, il nous a raconté ce moment inoubliable : "j'ai reçu un message sur Instagram d'une dame qui me disait : "J'aimerais bien que vous m'invitiez à votre concert au Nikaïa le 25 mai et que ce soir-là, nous fêtions ensemble mes 100 ans, et nous avons fêté ensemble ses 100 ans".
Autre temps fort de l'émission : Patrick Bruel a dévoilé les coulisses de la composition d'un de ses plus grands tubes : "Qui a le droit", chanson a été inspirée d'un drame personnel de la vie du chanteur qu'il interprète pour la première fois au concert au Zénith de Paris, en 1990, poussé par sa mère.
Vidéo : Patrick Bruel invité de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann
Tu connais bien ton Patrick Bruel ?
Invité de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann, Patrick Bruel se livre comme jamais sur Nostalgie