Whitney Houston en 5 succès inoubliables

De "Saving All My Love for You" à "I Look To You", de 1985 à 2009, retour sur les plus grands succès de l’inoubliable Whitney Houston qui ont traversé le temps.

Whitney Houston en 5 succès inoubliables © © Mirrorpix/Getty Images

"Saving All My Love for You" - 1985

Titre majeur et succès planétaire, "Saving All My Love for You" est une chanson typique des années 80 et incarne ce qui se fait de mieux à cette époque. Couronnée de succès, Whitney Houston reçoit pour ce titre le Grammy Award de la meilleure chanteuse pop ou de variété en 1986. Le monde tombe amoureux de la bête de scène à la voix d'or.

"I Wanna Dance with Somebody" - 1987

Comment ne pas avoir envie de danser en écoutant "I Wanna Dance with Somebody" ? Vendue à plus d'un million d'exemplaires, la chanson sera le premier disque de platine de Whitney Houston (mais pas son dernier). C'est une chanson vive et colorée, un "feel good" qui met tout le monde d'accord.

"I Will Always Love You" - 1992

Sûrement la chanson la plus connue de l'incroyable Whitney Houston, "I Will Always Love You" fait partie des rares chansons de légende. "I Will Always Love You", c'est une ode à un ancien amour, un amour à qui on souhaite tout le bonheur possible.

"My Love Is Your Love" - 1999

Issue de l'album "My Love Is Your Love" (1999), puis sortie en single la même année, "My Love Is Your Love" fait clairement ressortir l'attrait reggae que Whitney Houston avait pour ce style de musique à ce moment-là.

"I Look To You" - 2009

Chanson éponyme du septième et dernier album de Whitney Houston, "I Look To You" est un mélange de pop, de soul et de R'n'b comme la diva américaine sait si bien les mélanger. En 2012, à titre posthume, une version en duo entre Whitney Houston et R. Kelly est éditée sur l'album "I Will Always Love You: The Best of Whitney Houston".

Whitney Houston - Les dernières actus