Whitney Houston : des duos inoubliables ©© Bill Marino/Getty Images

Whitney Houston

Né(e) le : 09/08/1963

Nom de naissance : Whitney Elizabeth Houston

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Musique de film , Soul

Albums Whitney Houston - Toute sa discographie

La chanteuse américaine de RnB, soul, pop et dance, s'est illustrée tout au long de sa carrière par la sortie d'albums studio à succès, mais aussi de compilations et de bandes originales de films.

Une discographie aux millions d'exemplaires vendus

Dès le début de sa carrière en 1985, la chanteuse Whitney Houston rencontre un succès fulgurant aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. C'est la sortie de l'album "Whitney Houston", cette même année, qui la propulse en tête des ventes de disques aux Etats-Unis et dans une grande partie de l'Europe. Cet opus deviendra d'ailleurs rapidement disque de diamant avec 25 millions d'exemplaires vendus. Deux ans après, en 1987, la chanteuse sort l'album "Whitney", certifié neuf fois disque de platine. On y retrouve le titre "I Wanna Dance with Somebody", l'un des succès inoubliables de Whitney Houston.

Une carrière à l'international

En 1992, la chanteuse connaît un succès planétaire en jouant un rôle et en interprétant la bande son du film "The Bodyguard", avec le fameux titre "I Will Always Love You", considéré comme l'une des plus belles chansons d'amour de Whitney Houston. En 1998, l'artiste renoue encore et toujours avec le succès en sortant son album studio "My Love Is Your Love", certifié quatre fois disque de platine. Après un accueil mitigé pour la sortie du disque "One Wish: The Holiday Album" en 2003, la chanteuse se hisse une nouvelle fois sur le podium des meilleures ventes de disques en 2009 avec "I Look to You", dernier album avant son décès en 2012.