Whitney Houston est morte

La chanteuse Whitney Houston a été retrouvée morte le samedi 11 février. Les causes de son décès restent encore floues.

Whitney Houston - chansons romantiques © Bill Marino / Getty Images

Elle était “La Voix”, la reine des charts dans le monde entier, la diva du tube I will alway love you. Whitney Houston est décédée, ce samedi 11 février, à l’âge de 48 ans. Son compagnon, le chanteur Ray-J, l’a trouvé inanimée dans un hôtel de Beverly Hills. Aussitôt sur place, les secours n’ont rien pu faire. 
 

Un décès dû à l'alcool ? 
 

Depuis plusieurs années, Whitney Houston était devenu accro à l’alcool et aux drogues. Malgré de nombreuses séances de désintoxication, elle n’était pas parvenue à surmonter ses démons, qui seraient à priori la cause de son décès. Mais les circonstances de la mort de la diva  restent encore floues, la police de Los Angeles est en train d’enquêter pour en préciser les raisons.
 

Une voix inoubliable
 

Née le 9 août 1963, Whitney Houston grandit dans une ambiance musicale, en chantant dans les églises baptistes. Elle devient célèbres dans les années 1980, en enchaînant les tubes comme Saving all my love for you, et surtout I will always love you, la chanson phare de 1992, issue du film Bodyguard où elle a partagé l’affiche avec Kevin Costner
 

Une voix magique, un sens de la soul innée, Whitney Houston grimpe dans les charts du monde entier, vendant plus de 170 millions de disques à travers la planète.
 

Une descente aux enfers
 

Mais les années 2000 sont beaucoup plus dures. Le succès n’est pluss vraiment au rendez-vous, et Whitney Houston sombre dans l’alcool et la drogue. Son come-back en 2009 est un véritable fiasco, la chanteuse n’étant plus capable d’assumer ses concerts, et devenant la risée du web. 
 

La chanteuse n’arrive pas à remonter la pente. Elle décède le 11 février 2011, à l’âge de seulement 48 ans.

Whitney Houston - Les dernières actus