Whitney Houston, une diva aux innombrables records

Malgré sa disparition tragique en février 2012, Whitney Houston reste détentrice de nombreux records dans le milieu de l’industrie musicale. Retour sur une carrière exceptionnelle.

Whitney Houston, une diva aux innombrables records © ©Scott Gries / Getty Images

Une diva à la voix d’or

Le premier album de Whitney Houston sort en 1985 et le succès est tout de suite au rendez-vous. Trois chansons issues de ce disque se classent à la première place des meilleures ventes aux États-Unis et l’album devient rapidement la meilleure vente d'un premier album pour un artiste en solo. Les disques suivants connaissent le même succès et Whitney Houston est la première artiste à enchaîner 7 chansons n° 1 des ventes au fameux Billboard Hot 100.

Une bande originale légendaire

Sur les 200 millions d’albums vendus par Whitney Houston, près d’un quart (45 millions d’exemplaires) concernent l’album "Bodyguard", la bande originale du film dans lequel elle joue auprès de Kevin Costner. Reprise d’un succès de Dolly Parton, "I Will Always Love You" se classe n° 1 partout dans le monde après sa sortie en 1992. C’est aujourd’hui encore la deuxième bande originale la plus vendue, après celle de "Saturday Night Fever". Pour Whitney Houston, c’est la consécration absolue et la reconnaissance de son immense talent.

Whitney Houston - Les dernières actus