Les proches de Whitney Houston n’ont pas choisi Naomi Ackie par hasard. Etoile montante qui s’est d’ores et déjà illustrée dans plusieurs productions, l’artiste porte en elle le charisme indispensable pour jouer la Diva dans le biopic qui lui est consacré "I Wanna Dance With Somebody", en salles ce mercredi. Afin de parfaire ce rôle, elle a rencontré les proches de Whitney Houston qui l’ont soutenue et aidée. " J’ai particulièrement bossé avec Pat Houston (sa belle-sœur et ancienne manager) mais j’ai aussi rencontré Gary Houston (demi-frère), Clive Davis (ancien collaborateur), Rickey Minor (directeur musical), et c’était vraiment rassurant d’avoir leur soutien", a expliqué Naomi Ackie dans l’émission Good Morning America, le 12 décembre dernier. "Vous savez, ils ont largement contribué à ce que j’ai le rôle : ‘Oui ça doit être elle !’ Et ça m’a donné la confiance dont j’avais besoin pour commencer à travailler le portrait de cette femme incroyable."
Aidée du producteur renommé Clive Davis, qui avait lancé la carrière de Whitney, du scénariste Anthony MacCarten et des proches de l’icône, la comédienne a disséqué dans les moindres détails sa vie intime découvrant "une belle femme très simple qui aime chanter". Au terme de deux ans de préparation pour le rôle, Naomi Ackie a réussi le pari d’incarner celle qu’on a surnommée "The Voice".
Chanter comme Whitney Houston
Bien que Naomi Ackie chante, ce n’est cependant pas sa voix qui est utilisée dans le biopic mais bien celle de Whitney Houston, avec l’accord de sa famille. "J’ai seulement chanté un morceau quand elle était beaucoup plus jeune et essayait de trouver sa voix, le reste est la voix de Whitney Houston" a-t-elle expliqué aux présentateurs. L’actrice britannique devait cependant donner l’impression qu’elle interprétait la grande voix de la chanteuse : "Je demandais à John Warhurst, le monteur son, de mettre la musique à fond durant les prises pour que personne n’ait besoin d’entendre ma vraie voix".
L’actrice britannique est à suivre de près. Elle sera prochainement au générique du premier film réalisé par Zoë Kravitz, "Pussy Island", ainsi que dans le prochain long métrage de Bong Joon-ho, "Mickey7". Vous n’avez pas fini d’en entendre parler.