L'inoubliable Marty McFly de "Retour vers le futur" lutte depuis plus de trente ans contre la maladie de Parkinson. Le diagnostic est tombé quand il avait 29 ans, après des tremblements incontrôlés à une main. Au fil des années, l’acteur de 61 ans est devenu une figure de la sensibilisation à cette pathologie. A ce titre, Michael J. Fox recevra un Oscar d’honneur le mois prochain pour son travail en tant que défenseur de la recherche sur la maladie de Parkinson.
Parler de cette pathologie est une chose, en montrer publiquement les symptômes en est une autre. En participant ce mois-ci au Comic Con de New York avec Christopher Lloyd, alias Doc, son partenaire dans "Retour vers le futur", Michael J. Fox a une nouvelle fois œuvré à la médiatisation de la maladie et a envoyé un message de solidarité et de courage aux personnes qui en sont atteintes. Pourtant, les choses ne sont pas simples pour l’acteur.
Un optimisme à toute épreuve
Dans une nouvelle interview accordée à People, ce mercredi 26 octobre, Michael J. Fox s’est confié sur sa lutte : "Ça a empiré", a avoué l’acteur canado-américain. "Je me suis cassé la joue, la main, puis l'épaule, j'ai eu une prothèse. Je me suis cassé aussi le bras droit et le coude".
L’amplification des émotions est l’un des nombreux troubles auxquels l’acteur doit faire face au quotidien. Pour autant, il relativise et se bat pour ne pas laisser gagner la maladie : "Je pense toujours aux aidants qui travaillent avec moi. Et je leur explique souvent : 'Quoi que je dise, imaginez que j'ai dit 's'il vous plaît' au début et 'merci' à la fin", souligne encore l’acteur conscient de ne pas toujours être au rendez-vous de l’image qu’il souhaiterait donner à son entourage.
"Trouver le bonheur malgré tout"
Courageux et optimiste, Michael J. Fox acène sans relâche des messages positifs qu’il adresse au plus grand nombre. "J'espère qu'à un certain niveau, les gens pourront trouver le bonheur malgré ce qu'ils traversent", poursuit-il encore.
Michael J. Fox a rendu sa maladie publique en 1998 et a créé en 2000 une fondation destinée à l’information et à la recherche, devenant l’un des plus importants contributeurs financiers à travers le monde. L’Oscar qui doit lui être décerné lors de la cérémonie des Governors Awards, le 19 novembre prochain à Los Angeles, est le prix Jean Hersholt destiné "à un individu dans les arts et les sciences du cinéma dont les efforts humanitaires ont fait honneur à l’industrie".
"Le plaidoyer inlassable de Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, ainsi que son optimisme sans limite, illustrent l’impact qu’une seule personne peut avoir sur le changement de l’avenir de millions de personnes", a notamment commenté le président de l’Académie des Oscars, David Rubin, à l’annonce des futures personnalités honorées.
Pourquoi faut-il avoir une bonne mutuelle santé lorsque l'on commence à vieillir ?
Les jeunes d'autrefois sont désormais des personnes âgées qui sont contraintes de ralentir leur rythme de vie à cause de nombreux facteurs, notamment celui de la santé. En même temps, les métiers pénibles et une mauvaise alimentation avec alcool entraînent maintenant des problèmes irréversibles chez de nombreux séniors comme la cirrhose, le cancer ou des problèmes au cœur.
Et, comme les consultations auprès des professionnels de santé sont moins bien remboursées qu'auparavant, certaines personnes âgées et séniors n'ont pas les moyens de se soigner. Néanmoins, une minorité de séniors a su prendre les devants.
En effet, certains nouveaux retraités ont souscrit à une mutuelle sénior ou complémentaire santé sénior -- selon comment vous appelez cela. Cette dernière viendra faire baisser, partiellement ou totalement, la facture des professionnels de santé, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on possède une petite retraite.
Aider les séniors à trouver la meilleure mutuelle santé
Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle santé pour sénior, ou le faire à la place de vos parents, nous vous conseillerons dans un premier temps de faire réexaminer la mutuelle déjà souscrite. Si cela n'est pas suffisant, nous vous conseillerons dans un second temps de vous diriger vers les comparateurs en ligne.
En effet, les comparateurs en ligne sont des outils qui viendront analyser les meilleures offres du moment auprès de leurs partenaires. Vous pourrez ainsi souscrire à une mutuelle santé sénior avec de bonnes garanties à un prix bien plus agréable. De plus, vous pourrez également avoir la chance de souscrire à une mutuelle santé sénior bien plus protectrice avec des mensualités bien plus intéressantes, ce qui n'est pas négligeable vu l'état de santé qui ne cesse pas de se dégrader chez les séniors au fil du temps.