Lorsqu’en 1993, Jurassic Park débarque dans les salles, le réalisme des dinosaures clonés par les équipes du milliardaire John Parker Hammond impressionne. Près de trois décennies plus tard, le dernier volet de la série, Jurassic World : le monde d’après, devrait à nouveau saisir les spectateurs. Pour preuve, la bande-annonce du film, dont la sortie est programmée le 8 juin prochain, qui vient d’être diffusée par Universal Pictures.
Les héros de Jurassic Park de retour
Signé du réalisateur Colin Trevorrow, déjà aux commandes de Jurassic World, sorti en 2015, ce nouvel opus aborde désormais la question de la cohabitation entre humains et dinosaures dans un monde à l’équilibre fragile. Les héros du précédent volet, la scientifique Bryce Dallas Howard et le dompteur Chris Pratt, reprennent leur rôle et retrouvent cette fois Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neil, alias professeur Alan Grant, à l’affiche du film de 1993, pour une aventure qui s’annonce haletante.
Sous la direction de Steven Spielberg, le premier épisode de cette adaptation du roman éponyme de Michael Crichton, publié en 1990, a remporté un succès mondial, devenant le film générant le plus de recettes depuis E.T, alors détenteur du record. Jurassic Park a également reçu de nombreux prix, parmi lesquels l’Oscar des meilleurs effets visuels. Le nouvel épisode programmé cette année devrait également être le dernier de la saga.