De retour après 40 ans, ABBA a sorti en novembre dernier un tout nouvel album et lancé en mai à Londres, une série de concerts révolutionnaires. Après l'intégrale "The Studio albums", Abba prévoit de ressortir Abba Gold, l'album de tous les records le 23 septembre prochain. La compilation, sortie pour la première fois en septembre 1992, sera célébrée avec de nouvelles versions vinyle et cassette dorées.
Abba Gold l'album de tous les records
Abba Gold est sorti pour la première fois le 21 septembre 1992. Réalisant plus de 32 millions de ventes dans le monde, Abba Gold est le plus grand succès du groupe suédois. C'est le deuxième album le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni, restant dans le Top 100 pendant 1055 semaines. Abba Gold comprend 19 des plus grands succès de Abba comme "Dancing Queen", "Knowing Me, Knowing You", "Take A Chance On Me", "Mamma Mia" et "The Winner Takes It All", pour n'en citer que quelques-uns. Il est aujourd'hui considéré comme un grand classique pour les fans et collectionneurs d'Abba.
Abba Gold célèbre ses 30 ans
Pour célébrer en grande pompe cet anniversaire, Abba Gold aura droit à des versions dans de nouveaux formats : cassette dorée, également disponible en noir, 2LP - 2 x vinyle or.
This year the much beloved 'ABBA Gold' turns 30!
— ABBA (@ABBA) August 4, 2022
To celebrate it will be available from September 23rd on formats such as Picture Disc Vinyl, Gold Vinyl and Cassette.
Pre-order below:https://t.co/ppxZQIABlZ pic.twitter.com/HSPgRqW3fr