La rencontre tant attendue entre Jeremy Allen White et Bruce Springsteen est enfin devenue réalité. Le tournage de l’adaptation du récit de Warren Zanes sur les coulisses de la conception de l’album Nebraska, composé par le Boss en 1982, s’est installé dans le New Jersey. C’est donc sur sa terre natale que la légende américaine a décidé de rendre visite à l’étoile montante du petit écran, Jeremy Allen White, découvert dans les séries "Shameless" et "The Bear".
Le lauréat des Golden Globes et des Emmy Awards 2024 y incarne le musicien visionnaire au moment où celui-ci se lance dans un voyage émotionnel afin d’enregistrer "Nebraska", considéré comme l’une de ses œuvres les plus marquantes de sa carrière. Un album dépouillé enregistré sur un magnétophone 4 pistes qui marque une rupture dans la discographie de Springsteen et livre une vision crue de l'Amérique, notamment à travers les chroniques sociales mises en musique par le Boss.
Le boss est conquis
La rencontre s’est donc faite quelques jours après le tweet d’annonce des Studios 20th Century sur X : "Jeremy Allen White est Bruce Springsteen dans #delivermefromnowhere. En salle en 2025." Un message accompagné d’une photo de l’acteur, cheveux ébouriffées et vêtu d’une veste en cuir, ayant l’apparence de l’artiste dans les années 1980.
Suite à la diffusion de la photo officielle de Allen White dans son rôle, Bruce Springsteen s’est vu complétement ravi du choix de l’acteur pour le représenter à l’écran. Il s’est même exprimé dans une interview pour The Telegraph : "Il m’a suffi de le voir dans 'The bear' pour savoir que c’était lui. Il possède cette vie intérieure intense, accompagnée d’un peu de panache." Et le compliment semble réciproque puisque Jeremy Allen White s’est également exprimé sur le sujet dans le magazine GQ : "J’ai pu m’entretenir avec lui et c’est juste le meilleur des mecs".
On devra désormais attendre 2025 pour découvrir le biopic.
Jeremy Allen White is Bruce Springsteen in #DeliverMeFromNowhere. Coming to theaters in 2025. pic.twitter.com/T5qG9SIvrc
— 20th Century Studios (@20thcentury) October 28, 2024