Jeremy Allen White dans la peau du légendaire Bruce Springsteen. De nombreux fans se réjouissent de retrouver la star de la série "The Bear" sur grand écran dans le biopic sur le Boss intitulé "Deliver Me From Nowhere".
Bonne nouvelle, ce film tant attendu sera disponible outre-Atlantique en automne 2024. Le média américain "UCR" annonce une sortie aux Etats-Unis pour le 24 octobre prochain. Son arrivée en France n'a pour le moment pas été communiquée.
Produit par 20th Century Studios, ce film est réalisé et écrit par Scott Cooper, connu pour ses œuvres poignantes telles que "Crazy Heart" et "Hostiles". "Deliver Me From Nowhere" s'inspire du livre de Warren Zanes du même titre et plongera le public au cœur de la création de l'album à succès "Nebraska", sorti en 1982. Un opus introspectif qui a marqué un tournant dans la carrière de Bruce Springsteen.
"Deliver Me From Nowhere" : un casting cinq étoiles
Aux côtés de Jeremy Allen White, on retrouvera Jeremy Strong, connu pour son rôle dans la série "Succession", qui interprétera Jon Landau, le manager de longue date du rockeur.
Stephen Graham ("Snatch", "Boardwalk Empire") prêtera ses traits au père de Bruce Springsteen, Paul Walter Hauser ("Le Cas Richard Jewell") jouera Mike Batlan, guitariste proche de la star américaine et Odessa Young ("The Daughter") incarnera Faye, une ancienne petite-amie.
Une collaboration étroite avec la légende elle-même
Le projet s'annonce d'autant plus excitant que Bruce Springteen et son manager Jon Landau y sont pleinement impliqués. Et la légende du rock, en personne, semble convaincue par la performance de Jeremy Allen White. "Il est un acteur tellement formidable que l'on s'y retrouve tout de suite. (…) Il chante bien. Il chante très bien", a complimenté le Boss.
Jeremy Strong a également partagé son enthousiasme à propos de ce tournage. "Le travail de Jeremy [Allen White] est incroyable, dévoile-t-il dans les colonnes de "Variety". Bruce est souvent sur le plateau. Nous travaillons tous ensemble. C'est une véritable collaboration. En ce moment, rien n'est plus important pour moi que le monde qui sert son histoire et donne vie à Jon Landau. Quand je ne vous parle pas, j'écoute les disques de Bruce."
Il nous tarde donc de découvrir la transformation de Jeremy Allen White dans ce biopic dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée en France.