Noël est en route. A l’image des magasins qui se parent peu à peu de décorations de Noël, la scène musicale commence à s’agiter autour des fêtes de fin d’année. Grande prêtresse du genre avec son tube incontournable "All I Want for Christmas Is You", Mariah Carey a d’ores et déjà annoncé deux concerts de Noël : le 11 décembre à Toronto et le 13 décembre au Madison Square Garden de New York.
Un tube en puissance ?
On se souvient l’an dernier de la collaboration tout en dérision de Sir Elton John et du petit prince de la pop Ed Sheeran puor leur titre "Merry Christmas". Cette année, le premier à dégainer sa composition de Noël dans la grande tradition des Bing Crosby, Tino Rossi et autres Franck Sinatra, est le chanteur canadien Bryan Adams.
L’auteur du tube "(Everything I Do) I Do It For You" vient de diffuser son titre "Let’s Get Christmas Going" accompagné d’un clip dans lequel une grappe d’enfants, tels des lutins, préparent les cadeaux en vue du 25 décembre. Reste à savoir si ce morceau rock intégrera la liste des incontournables tubes de Noël, à l’image de la chanson de Mariah Carey de 1994 ou le fameux "Last Christmas" du groupe Wham! qui, 36 ans après sa sortie en 1984, a atteint l’an dernier la première place du classement singles au Royaume-Uni.